le Real Madrid bat le Bétis 3-2 en Liga
Une semaine après son 0-0 inaugural sur terrain de la Real Sociedad, le Real Madrid a longtemps été accroché avant de l’emporter de justesse 3-2 samedi à Séville contre le Bétis pour la troisième journée de Liga. Les ajustements tactiques de Zinédine Zidane peinent à porter leurs fruits.
Malgré trois réalisations samedi, après deux matches, l’entraîneur français n’a pas encore trouvé la solution pour insuffler du liant offensif à son onze.
Le Real Madrid a marqué trois fois pour empocher sa première victoire de la saison… mais s’est tiré d’affaire de justesse, avec un but opportuniste de Fede Valverde (14e), un autre contre-son-camp d’Emerson (48e), directement exclu sur carton rouge quelques minutes plus tard (67e), et un pénalty de Sergio Ramos (80e) offert par l’arbitrage vidéo, pour une main de Marc Bartra passée inaperçue dans la surface.
Après deux matches, les Madrilènes ont empoché leur premier succès de la saison et totalisent quatre points heureux. Ils pointent provisoirement à la 5e place du classement en Liga, avant l’entrée en lice du rival catalan dimanche (19h) contre Villarreal au Camp Nou.
Pour le Betis Séville de Nabil Fekir, cette prestation promet un bel avenir, malgré la défaite : après une saison 2019-2020 mitigée (15e en Liga), la formation a troqué ses ambitions de beau jeu à tout prix contre une volonté de résultats.
Sous la direction de leur nouvel entraîneur chilien Manuel Pellegrini, les Andalous ont retrouvé une certaine solidité défensive. Et après trois journées, le Betis est provisoirement coleader du championnat d’Espagne avec Grenade (6 points).
par: Arab Observer