Le Real Madrid a battu l’Atletico Madrid 2-0
On n’arrête plus le Real Madrid, les Merengue ont signé une septième victoire consécutive en championnat contre l’Atletico Madrid (2-0), à Santiago-Bernabeu, à l’occasion de la 17e journée de Liga.
Les Merengues se sont imposés grâce à une magnifique reprise de volée de l’avant-centre français Karim Benzema (17e), qui asseoit son statut de meilleur buteur du championnat avec 13 buts en 16 matches, puis un autre but de Marco Asensio (57e), bien servi par Vinicius.
Cette victoire, la dixième d’affilée toutes compétitions confondues, permet au Real Madrid de conforter la première place du classement.
Thibaut Courtois a joué toute la rencontre alors qu’Eden Hazard n’a pas quitté le banc du Real. Diego Simeone a titularisé Yannick Carrasco dans les rangs des Colchoneros mais l’a remplacé par Thomas Lemar à la mi-temps.
Avec 42 points, les partenaires de Vinicius Junior comptent huit longueurs d’avance sur le FC Séville, avec un match de plus que la formation andalouse. En conférence de presse, l’entraîneur italien n’a pas caché que le Real Madrid part avec la faveur des pronostics pour le titre de champion d’Espagne.
Nous sommes favoris, vous pouvez le dire, nous avons très bien fait, mais nous nous concentrons sur les prochains matchs car un mental défaillant peut coûter cher. Il faut continuer car c’est le moyen de se rapprocher de la victoire.
par: Arab Observer