Le Real Madrid a battu Valence 4-1
Le Real Madrid s’est remis de sa rentrée difficile. Battu par Getafe il y a une semaine, le club madrilène a remis les choses à l’endroit en surclassant Valence (4-1) devant son public du Santiago-Bernabeu, samedi soir, lors de la 20e journée.
Karim Benzema (43e s.p, 88) a marqué un doublé, tout comme Vinicus Junior (52e, 61e). Au classement, le Real compte huit points d’avance sur Séville.
Le Real Madrid se devait de gagner pour ne pas se retrouver sous la menace du Séville FC. Karim Benzema et Vinicius Junior ont pris les choses en main pour permettre aux Madrilènes de s’imposer largement contre Valence (4-1). Un doublé du Français (43e, 88e) et un autre du Brésilien (52e, 61e) n’ont laissé aucune chance aux joueurs de José Bordalas.
La réduction du score de Gonçalo Guedes (3-1, 76e) n’a pas suffi à faire douter le leader de la Liga. Voilà le Real avec huit points d’avance et deux matches en plus sur son premier poursuivant.
Bien rentré dans son match, le Real a d’abord dû composer avec un Benzema quelque peu éteint une bonne partie de la première période. Hormis une frappe du droit de l’entrée de la surface qui a fui le but de Jasper Cillessen (35e), le Français n’a jamais été impliqué sur les actions chaudes de son équipe.
Il y en avait pourtant déjà eu plusieurs que ses coéquipiers n’avaient pas su concrétiser. Soit en butant sur Jasper Cillessen comme Eder Militao d’une tête puissante sur coup franc (7e) ou Marco Asensio sur une frappe du droit (30e) ou en manquant de précision à l’image de Casemiro dont la tête n’était pas cadrée (19e).
Cette frappe a sonné le réveil du meilleur buteur madrilène, qui a ensuite combiné à merveille avec son compère d’attaque, Vinicius Junior. Les deux joueurs se trouvent de mieux en mieux cette saison et ont désormais marqué 29 buts à eux deux en Liga (17 pour Benzema, 12 pour Vinicius). Leur première combinaison a conduit à la frappe de Luka Modric sur la transversale (41e) avant que l’ancien lyonnais n’ouvre enfin le score d’un penalty en pleine lucarne (1-0, 43e).
par: Arab Observer