Match nul entre le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach (2-2)

Mené de deux buts à l’heure de jeu, le Real Madrid a réussi à renverser la tendance face au Borussia Mönchengladbach pour décrocher le match nul et son premier point en Ligue des Champions cette saison (2-2). Comme souvent lorsque l’équipe de Zinedine Zidane patine, le salut est venu des pieds de Karim Benzema. A nouveau décisif l’attaquant français a permis à la Casa Blanca de se relancer en fin de partie grâce à une magnifique réalisation.

Malgré le match nul entre le Real Madrid et le Borussia Mönchengladbach en Ligue des champions (2-2), Karim Benzema s’est encore distingué avec un nouveau record dans la compétition.

Au sortir de ce match nul miraculé, Casemiro, le héros du soir côté madrilène, a prévenu : le Real Madrid ne lâchera rien. « Nous voulons toujours gagner mais ils ont eu deux occasions et ont marqué deux fois, c’est le football. Tu ne peux pas abandonner avec ce maillot, c’est ça la Champions League (…) On n’est pas dans une situation confortable, mais c’est important de prendre un point. Il faut féliciter l’équipe parce que nous avons fait un gros effort pour revenir », a ainsi confié le Brésilien au micro de Movistar+.

Zinédine Zidane se savait menacé depuis plusieurs jours déjà. Pour répondre aux critiques, le technicien tricolore avait réussi à relancer ses hommes dans le Clasico le week-end dernier (2-1). En s’imposant dans une rencontre très attendue, l’entraîneur français se donnait un peu d’air.

Il fallait toutefois confirmer sur la scène européenne. Déjà défaits lors de la première journée, les Merengue n’avaient pas le droit à l’erreur. Mais le Real Madrid n’a pas pu faire mieux qu’un match nul sur la pelouse du Borussia Mönchengladbach. Une situation inquiétante alors que la bande à Sergio Ramos va défier l’Inter Milan lors des deux prochaines journées.

Certes, le Real Madrid est bien revenu après avoir été mené de deux buts, mais il reste très mal placé dans la course à la Ligue des Champions. La prochaine rencontre de Liga face à Huesca devrait en dire un peu plus sur l’avenir du technicien tricolore.

En ne parvenant pas à prendre des points lors des deux prochains matches face aux Nerazzurri, il sera difficile d’imaginer le Real Madrid se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Attention toutefois … Lorsqu’ils sont dos au mur, les coéquipiers de Sergio Ramos répondent souvent présent !

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page