Le Real Madrid a battu l’Atalanta Bergame 1-0
En 8es de finale aller de la Ligue des champions, le Real de Zidane a battu 1-0 l’Atalanta Bergame. Le Real Madrid s’en est remis finalement à Mendy, qui inscrivait le seul but de jeu sur une belle frappe de loin, le Français offre ainsi une avance très importante à son équipe.
Malgré 70 minutes passées en supériorité numérique à Bergame après l’exclusion de Remo Freuler, fautif sur une incursion de Ferland Mendy, le succès en Italie à mis longtemps à prendre forme. C’est finalement l’international Français Mendy qui délivrera le Real. L’ancien Lyonnais a décoché une frappe lointaine de son mauvais pied, le droit à quelques minutes du terme (86e).
Les hommes de Zidane ont pu compter sur une frappe enroulée à l’entrée de la surface de Mendy pour prendre une petite option sur la qualification. Le Français a offert un succès court mais précieux au Real, d’un joli tir du droit.
Victorieux en déplacement de l’Atalanta Bergame (1-0) et de Mönchengladbach (2-0), le Real Madrid de Zinédine Zidane et le Manchester City de Pep Guardiola se sont rapprochés des quarts de finale de la Ligue des champions, avant les huitièmes de finale retour prévus en mars.
Le Real Madrid a joué les 8ème de finale aller à Atlanta Bergame sans Sergio Ramos, Carvajal, Benzema, Valverdé, entre autres.
par: Arab Observer