Le Real Madrid a battu Alaves (2-1)
Le Real Madrid se rendait à Alaves ce samedi avec comme enjeu la première place provisoire de la Liga.
Sous une pluie dense et ininterrompue et face à une coriace équipe d’Alaves, le Real Madrid a livré un match sérieux et opiniâtre pour l’emporter et mettre la pression sur le Barça.
Le Real prendra l’avantage dans ce match très disputé à la 52e minute quand, sur un coup franc de Kroos légèrement excentré sur la droite, Sergio Ramos monte plus haut que tout le monde pour dévier victorieusement la course du ballon. 1-0, il mène mais pas pour longtemps. En effet, à la 66e minute, Ramos joue du bras sur Joselu dans la surface et celui-ci s’écroule. Lukas Perez trompe un Alphonse Areola titularisé pour une fois en le prenant à contrepied sur le penalty.
Real tient à sa première place provisoire cependant alors que le Barça défie l’Atlético Madrid pour le choc du weekend en Liga et c’est Dani Carval qui redonnera l’avantage aux merengue à 20 minutes du terme. Un long centre venu de la droite permet au petit Isco de reprendre du crâne et le cuir rebondit sur Pacheco, ensuite sur le poteau pour revenir à Carvajal qui a bien suivi pour le 2-1. Le dernier but du latéral espagnol sous le maillot du Real Madrid remontait au mois d’août 2018.