Le Real Madrid a battu le Celtic (3-0)
Bousculé en première période et malgré la sortie sur blessure de Karim Benzema, le Real Madrid s’est imposé à Glasgow contre le Celtic (3-0) lors de son premier match de la phase de groupes de Ligue des champions.
Le Real Madrid n’a presque rien montré lors de ces 45 premières minutes hormis des espaces béants, dont a profité le Celtic. Portés par leur public, les Bhoys ont dominé la première période avec une forte intensité mise en place face à la possession stérile madrilène. Les tentatives écossaises ont été proches de finir au fond des filets, à l’image de la frappe surpuissante de McGregor, à l’entrée de la surface, à la suite de la remise de Giakoumakis, qui s’écrasait sur le montant (21e). Courtois était battu.
Privés de Karim Benzema à la demi-heure de jeu, les Merengues n’ont eu que peu d’occasions. Lancé par Hazard dans le dos de la défense, Vinicius s’est présenté seul face à Joe Hart mais le gardien anglais a remporté son duel (43e). Au retour des vestiaires, le Brésilien n’a pas tergiversé sur son deuxième face-à-face avec l’ancien de Manchester City.
Parti d’une action anodine, le Real Madrid a ouvert le score contre le cours du jeu. Les Madrilènes ont d’abord dû se sortir de l’étouffant pressing du Celtic avant de trouver Valverde sur l’aile droite. L’Uruguayen a glissé un merveilleux ballon au sol pour Vinicius de l’autre côté de la surface. Celui qui est l’un des joueurs les plus prometteurs du monde, selon le CIES, a éteint le public du Celtic Park avant l’heure de jeu (56e, 0-1), suivi de près par Modric qui a creusé l’écart de l’extérieur du pied suite au bon travail de l’ailier belge au préalable (60e, 0-2).