Le Real Madrid a dominé Getafe 1-0
Grâce à un but de Marco Asensio, le Real Madrid a dominé Getafe 1-0 samedi au Santiago-Bernabéu pour la 34e journée de Liga, et conserve sa bonne dynamique quatre jours avant son déplacement à Manchester pour la demi-finale retour de Ligue des champions.
Engourdi en début de match, le Real Madrid a quelque peu retrouvé son rythme en deuxième période, une fois les titulaires préservés entré en jeu, et Asensio en a profité pour débloquer le compteur à la 70e minute, d’une frappe du gauche depuis l’extérieur de la surface.
Vinicius a bien cru doubler la mise à la 76e, mais son but du droit a été annulé pour une position de hors jeu. Et Asensio a failli inscrire un doublé dans la foulée, mais sa tête plongeante (78e) a été superbement captée par David Soria.
Eden Hazard et Thibaut Courtois étaient titulaires pour cette rencontre. Le portier limbourgeois a enregistré sa neuvième clean sheet de la saison en championnat, le milieu offensif brainois, qui n’avait plus été titulaire en Liga depuis le mois de septembre, a cédé sa place à l’heure de jeu sans être parvenu à faire la différence.
Grâce à ce succès, le Real récupère provisoirement sa deuxième place au classement, perdue le week-end dernier au profit de l’Atlético Madrid, qui joue dimanche à Elche (16h15). Le FC Barcelone est désormais obligé de l’emporter dimanche soir (21h00) sur le terrain de son voisin l’Espanyol pour s’assurer le sacre dès ce week-end.