le Real Madrid approche Lamine Yamal

Selon Mundo Deportivo, le Real Madrid aurait manifesté son intérêt pour Lamine Yamal, jeune pépite du FC Barcelone âgée de 17 ans. Toutefois, le joueur a récemment déclaré qu’il ne jouerait ‘jamais pour le Real Madrid’, par fidélité à son club formateur. Ce qui n’aurait pas dissuadé le club madrilène de tenter le coup, alors qu’il reste deux ans de contrat à la pépite catalan.

Mais l’agent de Yamal, Jorge Mendes, aurait fait savoir à Florentino Pérez qu’il était inutile d’insister. S’il devait un jour quitter le Barça, Lamine Yamal quittera l’Espagne, aurait-il affirmé. Un signal fort qui semble fermer la porte à un transfert chez le rival historique. Sous contrat avec le Barça jusqu’en 2026, Yamal suscite toutefois l’intérêt d’autres grands clubs européens. Le PSG et plusieurs géants de Premier League surveillent de près son évolution.

Jorge Mendes devrait à nouveau prochainement s’entretenir avec les dirigeants dont Deco, avec qui la relation est fluide. Le célèbre agent portugais ne serait pas inquiet concernant le fair-play financier puisque Joan Laporta l’aurait rassuré à ce sujet. En attendant, le crack de 17 ans attise les convoitises de nombreuses écuries européennes dont le Real Madrid à en croire le média. En effet, les Merengue auraient à plusieurs reprises sondé Jorge Mendes mais ce dernier leur aurait demandé de sortir son client de leur tête.

D’ailleurs, un départ à Madrid semble inenvisageable, le joueur ayant lui-même réfuté cette possibilité. Mais ce n’est pas tout puisque le PSG serait toujours dans le coup et serait prêt à lui offrir un gros salaire. En plus du Real et de Paris, les deux clubs de Manchester ainsi que Liverpool auraient aussi exprimé leur intérêt pour l’international espagnol, qui devrait néanmoins poursuivre l’aventure en Catalogne, a minima jusqu’en 2030.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page