Le Real Madrid et Manchester City ont fait match nul 3-3
Le Real Madrid et Manchester City ont fait match nul (3-3) mardi en quarts de finale de la Ligue des champions. L’affiche entre les deux derniers vainqueurs de la compétition n’a pas déçu.
Le choc des deux derniers vainqueurs de la Ligue des champions a tenu toute ses promesses. Le Real Madrid et Manchester City se sont séparés sur un match nul riche en buts et devront se départager lors du quart de finale retour de la Ligue des champions sur la pelouse des Citizens.
Santiago Bernabeu a pourtant commencé le match sur une douche froide. Aurélien Tchouameni écope d’un carton jaune après 37 secondes, ce qui lui vaut d’être suspendu pour le match retour. Et, sur le coup franc, Bernardo Silva, trouve l’ouverture pour tromper Andriy Lunin, un peu fautif (1e, 0-1). Puis, dans un angle fermé à gauche dans la surface, Haaland tente sa chance. Mais cette fois, Lunin a la main ferme (7e).
Mais Madrid a la Ligue des champions dans son ADN – 14 titres oblige. L’équipe se remobilise et Carvajal donne à Camavinga sur la droite. Le prodige français repique dans l’axe, se défait de Grealish et frappe du gauche. Ruben Dias dévie légèrement le ballon. But du milieu madrilène ou contre-son-camp ? L’important est l’égalisation (12e, 1-1).
Manchester City n’a même pas le temps de souffler que, déjà, Rodrygo double la mise. Lancé par Vinicius sur la gauche, il prend de vitesse tout le monde avant d’ajuster Ortega, aidé par un contre d’Akanji (13e, 2-1).
Le match est parti sur des chapeaux de roue, mais le rythme se calme un peu. Les deux équipes colmatent leurs failles et peinent à trouver des opportunités chez leurs adversaires. Mais quand cela arrive, tout va très vite : Rodri sert Kovacic dans la surface, lequel remet à Grealish. L’Anglais contrôle parfaitement et peut conclure, mais Tchouaméni contre in extremis (33e). Dans la continuité, un contre s’organise et Vinicius centre en retrait pour Rodrygo, qui frappe fort. Le ballon flotte et manque de peu la lucarne droite (34e). Si la possession est largement mancunienne, les Madrilènes restent dangereux sur contre.
En deuxième période, Manchester City continue de pousser fort : si phil Foden et Bernado Silva enchaînent les frappes, Andriy Lupin veille au grain. Mais finalement, l’enfant chéri de Manchester City trouve la faille. Servi par Stones, il expédie un tir limpide dans la lucarne de l’Ukrainien (66e, 2-2).
Gvardiol enfonce le clou dans la foulée, sur une passe de Grealish. Le défenseur croate n’est pas pressé par la défense et a le temps d’enrouler pour trouver le petit filet droit (72e, 2-3).
Manchester City pense tenir sa victoire à l’extérieur, mais le Real ne renonce pas. Vinicius débord et trouve Valverde isolé qui expédie au fond des filets une reprise des volets (79e, 3-3).