Le Real Madrid reconsidère sa décision d’acheter Mbappé
La perspective de départ de Kylian Mbappé vers le Real Madrid n’est plus à l’ordre du jour du club merengue, compte tenu des récentes informations rapportées par la presse espagnole et la radio espagnole Cadena SER.
En fin de contrat en juin prochain avec le PSG, Kylian Mbappé n’a toujours pas tranché pour son avenir.
La première raison est économique. Les dirigeants madrilènes ne souhaiteraient pas offrir un salaire démesuré (72 millions d’euros/an) à Kylian Mbappé (24 ans), alors que Jude Bellingham, star actuelle de l’équipe, touche environ 10 millions d’euros par an.
La deuxième raison est sportive. Le club espagnol ne préfère pas recruter des footballeurs dont l’âge dépasse les 23 ans.
Et finalement la décision de de Mbappé de ne pas signer au Real Madrid il y a deux ans, alors qu’il était en fin de contrat avec PSG, ce qui a créé un climat négatif au club madrilène et a abaissé la popularité d’attaquant français auprès des supporters de Real Madrid.
Alors que son contrat s’achève en juin prochain, l’international français ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Deux principales options s’offrent à lui à savoir prolonger ou partir libre.
Par ailleurs, le président du PSG, Nasser al-Khelaïfi a dit dans un entretien avec la Gazzetta dello Sport : « Kylian continue d’accomplir de grandes choses et peut-être que les gens le prennent pour acquis, mais personne n’a joué deux finales de Coupe du Monde et même marqué un triplé.
Je le répète : Kylian est le meilleur au monde, c’est formidable de le voir à la tête du PSG et de la France. Il a un effet positif sur nos jeunes, il nous aide à construire notre avenir.»
Au bout du compte, le club merengue privilégie le recrutement d’un vrai avant-centre et le profil d’Erling Haaland semble être plus compatible avec Vinicius Junior et Rodrygo que celui du crack de Bondy. Cela ressemble donc à une bonne nouvelle pour le PSG.