le Real Madrid remonte à la 2ème place après sa victoire sur Galatasaray
A l’occasion de la 3ème journée de Ligue des Champions, le Real Madrid se déplaçait à Istanbul pour affronter Galatasaray. Un match qui a tourné en faveur des hommes de Zinedine Zidane qui se sont imposés grâce à un but de Toni Kroos en première période (18’).
Sans être flamboyant, les Madrilènes assurent l’essentiel et repartent de Turquie avec les trois points de la victoire. Dangereux pendant la première demi-heure de jeu, les Stambouliotes ont eu les meilleures occasions et pourront nourrir quelques regrets.
En difficulté en ce début de saison, l’international belge a été le meilleur madrilène ce soir. Impérial sur sa ligne de but, Thibaut Courtois a sauvé les siens à plusieurs reprises avec notamment 3 arrêts décisifs devant Andone (10’, 11’) puis face à Belhanda (38’). Sérieux, le Belge a connu une seconde période plus tranquille face à des attaquants turcs sans idées.
Pour son premier match de Ligue des Champions de sa carrière, le Brésilien a réalisé un match abouti. Percutant sur le côté droite de l’attaque madrilène, le n°27 des Merengues a mis en difficulté la défense turc par sa vitesse et ses dribbles. S’il a eu sa chance à plusieurs reprises devant le but, Rodrygo n’a pas su trouver la faille face à un Muslera attentif sur sa ligne de but.
Pour son centième match de Ligue des Champions, Toni Kroos a marqué le seul et unique but de la rencontre face aux Stambouliotes. Sur une passe en retrait d’Eden Hazard dans l’axe, l’international allemand marque d’une belle reprise de l’intérieur du droit. Le n°8 madrilène a fait un match solide au milieu de terrain tout comme Valverde et Casemiro.
Étincelant pendant le premier quart d’heure de la rencontre, les Turcs se sont éteints après l’ouverture du score de Toni Kroos. Ce sont pourtant les Stambouliotes qui se sont créés les meilleures occasions du match par l’intermédiaire de Florin Andone (10′, 11′). L’attaquant roumain n’était cependant pas dans un bon soir et a loupé ses deux face à face contre Thibaut Courtois.
Si Karim Benzema a encore réalisé une grosse performance ce soir en pointe de l’attaque madrilène, le n°9 merengue n’a pas réussi à trouver la faille et a faire le break. Le n° 9 des merengues a pourtant eu bon nombre d’occasions à son actif (15′, 40′, 44′, 53′, 74′). Un manque d’efficacité qui aurait pu porter préjudice au Real si Galatasaray était parvenu à égaliser.
Grâce à cette victoire sur Galatasaray , le Real Madrid remonte à la 2ème place du groupe A derrière le PSG.