Le Real Madrid s’est imposé 2-0 contre l’Espanyol
Le Real Madrid s’est imposé 2-0 contre l’Espanyol Barcelone, mal en point. Raphael Varane a ouvert le score (37e) avant que Karim Benzema (79e) ne marque le deuxième but. Les Merengue ont terminé à dix suite à une deuxième carte jaune de Ferland Mendy dans un match peu palpitant. L’Espanyol ne semblait pas être en mesure de se révolter à un seul moment du match, le Real n’a donc pas forcé et a assuré l’essentiel. Blessé à la cheville, Eden Hazard est toujours indisponible. Thibaut Courtois était de retour dans les cages. Les Madrilènes en profitent pour prendre trois points d’avance (34 unités) sur le FC Barcelone, qui reçoit Majorque plus tard dans la journée au Camp Nou (21h00).
La dernière défaite du Real Madrid remonte au 19 octobre, à Majorque précisément. Depuis lors, les troupes de Zinedine Zidane ont aligné sept victoires et deux partages toutes compétitions confondues. Face à l’Espanyol, les pensionnaires du stade Santiago Bernabeu s’en sont remis à leurs Français. Raphael Varane a, en effet, ouvert la marque en première période (37e) avant que Karim Benzema ne double la mise à onze minutes du terme de la rencontre (79e). Un troisième Français, Ferland Mendy, s’est illustré (négativement) en écopant d’un carton rouge à la 83e minute de jeu.
Avec ce succès, le Real prend provisoirement trois points d’avance sur le Barça (qui reçoit Majorque ce soir) en tête de la Liga. Et, malgré plusieurs joueurs majeurs absents (Hazard, bale, Marcelo, Asensio…), continue de surfer sur sa dynamique positive (quatrième victoire d’affilée). Pour Zinédine Zidane, (presque) tous les feux sont au vert à moins de deux semaines du Clasico à Barcelone (le mercredi 18 décembre).
Le Real Madrid, qui se déplace au Club de Bruges mercredi dans le cadre de la sixième et dernière journée du groupe A en Ligue des champions, se rendra à Valence et au FC Barcelone lors des deux prochaines journées de championnat.