Le Real Madrid s’impose face à Valladolid (3-0)
Le Santiago Bernabéu attendait avec impatience les débuts à domicile de Kylian Mbappé sous le maillot du Real Madrid.
Après une première prestation discrète contre Majorque (1-1), le Français devait prouver sa valeur devant son nouveau public face à Valladolid. Mais malgré les attentes, Mbappé est resté en retrait, et c’est finalement sans sa contribution majeure que le Real Madrid a décroché sa première victoire de la saison.
Aligné aux côtés de Vinicius Jr et Rodrygo dans le trio offensif choisi par Carlo Ancelotti, Mbappé a peiné à trouver sa place dans le système madrilène. Peu sollicité et souvent hors du rythme, il a montré des signes d’inadaptation, ne touchant que peu de ballons et se montrant maladroit dans ses déviations. Sa seule réelle opportunité est venue d’un ballon en profondeur qu’il a repris d’une frappe du gauche, sans véritable danger pour le gardien adverse, Karl Hein (9e minute).
Alors que l’animation offensive des Madrilènes peinait à convaincre, c’est Federico Valverde qui a débloqué la situation au retour des vestiaires, d’une frappe puissante sur coup franc (49e minute). Ce but a permis aux Madrilènes de respirer, mais n’a guère relancé Mbappé, qui a continué à passer inaperçu. Le Français, visiblement frustré, a terminé sa soirée en manquant une occasion à bout portant, avant d’être remplacé par le jeune Endrick en fin de match.
Ce changement s’est révélé décisif. Brahim Diaz, entré en jeu, a inscrit le second but du match avec un lob subtil, avant qu’Endrick, en toute fin de rencontre, ne scelle la victoire madrilène avec un bel enchaînement (3-0). Le Real Madrid lance ainsi sa saison, mais la prestation de Kylian Mbappé laisse encore des interrogations sur son intégration dans le collectif madrilène. Si le club de la capitale veut atteindre ses objectifs cette saison, le Français devra rapidement retrouver son meilleur niveau.