Le régime turc reconnaît l’intervention militaire en Libye

Hulusi Akar s’exprimait lors de la cérémonie des vœux pour la Fête du Ramadan, qui commencera ce dimanche.
Au sujet du conflit en cours en Libye entre les milices du gouvernement d’Al-Sarraj (GNA), et l’armée libyenne dirigé par le maréchal Khalifa Haftar, Akar a déclaré que l’équilibre dans le pays déchiré par la guerre avait « considérablement changé » depuis que le régime turc a commencé à aider Tripoli dans la formation militaire, la coopération et le conseil.

Les déclarations du ministre turc de la Défense viennent à la lumière de rapports internationaux, de documents et de fuites de vidéos confirmant que la Turquie a mené la bataille militaire et nommé un dirigeant militaire à Tripoli, et fait de la base libyenne de Maitaqa une base turque et envoyé des drones, des armes, des munitions et des mercenaires syriens.

Le ministre turc de la Défense a également révélé que son pays était prêt à envoyer davantage de soldats turcs en Libye afin de préserver ce qu’il a qualifié d ‘ »équilibre militaire », indifférent aux résolutions internationales.
Concernant la lutte contre la pandémie de Covid-19, Hulusi Akar s’est félicité de faible nombre de cas positifs dans les rangs de l’Armée turque.

Le régime turc d’Erdogan est engagé dans le soutien des milices Al-Sarraj, avec de récentes critiques fortes de l’opposition, dans le contexte de son strict secret sur ce qu’il est exposé aux éléments impliqués dans les combats là-bas, et sa poursuite des journalistes et des médias qui fuient parfois des informations sur les pertes là-bas.

Les Turcs expriment leur mécontentement face à l’état de l’opacité dans lequel leurs soldats assassinés sont enterrés en Libye, et ils expriment leur crainte que la Libye ne devienne un cimetière pour les soldats turcs, afin de répondre aux ambitions expansionnistes d’Erdogan.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page