Le retour de Messi au Barça se précise
Lionel Messi a été associé à un retour fracassant à Barcelone à la fin de la saison de MLS, un transfert sous forme de prêt étant spéculé.
La superstar argentine a quitté le Camp Nou à l’été 2021, au terme d’un contrat que le Barça n’avait pas les moyens de prolonger. Messi a alors rejoint le Paris Saint-Germain et a passé deux ans en France avant d’être à nouveau libre de tout engagement.
Il a discuté d’un éventuel retour au Barça avec le club, mais a choisi de relever un tout nouveau défi en se rendant aux États-Unis pour rejoindre l’Inter Miami. Il a permis à l’équipe de remporter la Coupe des Ligues, mais une malheureuse blessure est survenue au pire moment possible et Messi pourrait ne pas participer aux play-offs de la MLS en 2023.
Si c’est le cas, sa saison s’achèvera le 21 octobre, ce qui lui laissera une longue période de repos jusqu’à la saison américaine 2024, qui débutera en février. Il a été suggéré que Messi pourrait – comme David Beckham, Thierry Henry et Robbie Keane avant lui – retourner en Europe sous forme de prêt pendant l’intersaison américaine.