Le rôle des Frères musulmans tunisiens dans l’attentat de Nice
De graves menaces flottent au premier plan des événements en Tunisie à la suite de l’annonce de la nationalité du suspect de l’attentat de Nice, et après qu’une organisation extrémiste locale a déclaré la responsabilité de l’attaque au couteau qui a fait 3 morts, où les Frères musulmans en Tunisie qui ont contribué dans le pays il y a une dizaine d’années, venant de l’exil et les prisons, ont contribué de leurs pensées extrémiste, et en a fait un incubateur du terrorisme transnational.
La Tunisie enquête sur l’existence de l ‘«organisation Al Mahdi», après qu’un groupe du même nom se soit attribué le mérite de l’attentat de Nice, en France. Le suspect est originaire de Tunisie mais sa famille insiste sur le fait qu’il n’est pas un extrémiste.
Mohsen Dali, responsable du bureau d’information et substitut du procureur de la République au tribunal de première instance de Tunis, a déclaré vendredi 30 courant que l’ouverture de cette enquête fait suite à une publication sur les réseaux sociaux d’un individu qui prétend appartenir au groupe “Al Mahdi dans le sud tunisien” qui aurait revendiqué l’attaque de Nice.
La division antiterroriste du parquet tunisien a ordonné une enquête pour savoir si la cellule terroriste présumée, «Al Mahdi dans le sud de la Tunisie», est réel, et si oui, s’il a joué un rôle dans l’attaque de jeudi à Nice.
Le suspect dans l’incident est un migrant tunisien récemment arrivé en France en provenance d’Italie. L’homme de 21 ans, identifié comme étant Brahim Aouissaoui, a été grièvement blessé par balle par la police après avoir prétendument mené l’attaque contre l’église Notre-Dame de la ville. La police affirme avoir trouvé plusieurs lames, deux téléphones et une copie du Coran sur les lieux du crime.
Jeudi, la police française avait indiqué qu’un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes dans la basilique Notre-Dame de l’Assomption à Nice, faisant trois morts dont une femme et des blessés. touché lors de son interpellation, l’assaillant a été conduit à l’hôpital.
Vendredi, la police française a arrêté un homme de 47 ans qui aurait été en contact avec le suspect un jour avant l’attaque.
Le gouvernement français a promis de sévir contre l’extrémisme islamique et a déclaré que le pays devrait se préparer à de nouvelles attaques sur son sol.
par: Arab Observer