Le Royaume d’Arabie Saoudite et l’Allemagne condamnent la décision israélienne de transformer 13 avant-postes coloniaux en colonies

Le Royaume d’Arabie Saoudite et l’Allemagne ont condamné la décision de l’occupation israélienne de transformer 13 avant-postes coloniaux en colonies en Cisjordanie occupée.

Le Royaume d’Arabie Saoudite a condamné la création par l’occupation israélienne d’une agence visant à expulser les Palestiniens de la bande de Gaza, ainsi que l’approbation de la séparation de 13 colonies de peuplement pour les transformer en colonies.

Dans un communiqué publié aujourd’hui, le ministère des Affaires étrangères saoudien a exprimé la condamnation du Royaume à l’annonce des autorités israéliennes de la création d’une agence visant à expulser les Palestiniens de Gaza, et à l’approbation de la séparation de 13 colonies de peuplement illégales en Cisjordanie, en préparation pour leur légitimation en tant que colonies de peuplement.

Le Royaume a renouvelé son rejet absolu des violations israéliennes continues du droit international et du droit international humanitaire.

L’Arabie Saoudite a souligné que la paix durable et juste ne peut être atteinte sans que le peuple palestinien obtienne ses droits légitimes, conformément aux résolutions de la légitimité internationale, et la création d’un État palestinien indépendant.

L’Allemagne a également condamné la décision de l’occupation israélienne de transformer 13 avant-postes coloniaux en colonies en Cisjordanie. Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères allemand, Christian Wagner, a déclaré lors d’une conférence de presse à Berlin que son pays condamnait fermement cette décision qui sape déjà la vision d’une solution à deux États.

Le porte-parole a souligné que son pays considère que la politique de colonisation israélienne est contraire au droit international, ajoutant: Il est donc clair que cette politique doit prendre fin et que ces décisions doivent être inversées.

Concernant les développements à Gaza, il a indiqué qu’ils avaient pris connaissance de la perte de nombreuses vies civiles et a affirmé que la situation est extrêmement préoccupante et entraîne à nouveau une catastrophe humanitaire à Gaza.

Wagner a vivement critiqué le ministre israélien de la Défense, Yisraël Katz, qui a menacé de destruction totale de Gaza avec la poursuite des frappes contre les civils palestiniens, qualifiant ses récentes déclarations d’inacceptables.

Il a souligné que le blocage par Israël de l’eau et de l’électricité à Gaza et la suspension des livraisons de biens depuis 22 jours avaient plongé plus de deux millions de Palestiniens dans une grave crise humanitaire.

Il a conclu en insistant: Nous appelons donc le gouvernement israélien à rétablir l’accès humanitaire, y compris l’eau et l’électricité, et à garantir l’accès aux soins médicaux conformément au droit humanitaire international.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page