Le secrétaire général de l’UGTT a reçu des menaces de mort
Le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi a été présent, lundi 22 février 2021, sur les ondes de la Radio nationale, pour revenir sur les derniers développements de la crise au sein de Tunisair, assurant qu’il a reçu des menaces de mort, en raison de la position du l’UGTT sur la crise de Tunisian Airlines et de son récent différend avec la compagnie turque «TAV».
Le secrétaire général de l’UGTT a fait savoir qu’il a été menacé de mort par un citoyen Tunisien à New York en rapport avec l’affaire de Olfa Hamdi, notant qu’il porte une plainte .
D’après ses dires, le dossier “Tunisair” a été exploité par centaines parties à des fins strictement politiques.
Taboubi a tenu le mouvement de la Fraternité Ennahdha responsable de la récente crise dont la compagnie Tunisian Airlines a été témoin, expliquant qu’elle s’était interférée par l’intermédiaire de l’ancien ministre des Transports et de l’un de ses hommes les plus importants, Anouar Maarouf qui était derrière la nomination d’Olfa Hamdi
Il a également démenti les déclarations de Olfa Hamdi qui avait affirmé que la somme totale des cotisations syndicales s’élève à des milliards de dinars. Selon lui, même dans le cas où tous les agents et cadres de Tunisair auraient été affiliés à l’UGTT, la somme ne dépasserait pas les 280 mille dinars.
Un responsable de l’UGTT a déclaré que cette menace n’est pas la première à laquelle le Secrétaire général est exposé, soulignant que le but de cette menace est faites exploser le syndicat qui a travaillé pour la Tunisie, depuis l’époque coloniale, et plus tard sur la construction de l’État national.
Depuis les manifestations de 2011, l’UGTT en Tunisie a été soumis à des menaces successives, en raison du rôle qu’il joue dans la société, et de son désaccord avec d’autres forces politiques qui ne croient pas en l’État civil ou en la liberté, la démocratie et l’égalité.
par: Arab Observer