Le SNJT condamne les agressions des partisans d’Ennahdha contre les journalistes
Le SNJT (syndicat national des journalistes tunisiens) a condamné, dans un communiqué, les agressions physiques et verbales systématiques commises par les partisans du mouvement Ennahdha contre des journalistes lors de la manifestation qui a eu lieu samedi à Tunis.
Le syndicat a déclaré dans un communiqué que les attaques contre les journalistes proviennent de personnes affiliées au mouvement Ennahdha, que ce soit par certains de ses représentants au Parlement ou par ses partisans pendant la marche, exprimant sa condamnation de ces attaques systématiques contre les journalistes.
Le SNJT a considéré que le mutisme des dirigeants d’Ennahdha face à ces agressions représente une approbation implicite de ces pratiques et témoigne d’une volonté d’assurer sa mainmise sur les médias.
Le syndicat a également chargé son personnel juridique de prendre les procédures juridiques nécessaires pour poursuivre les agresseurs ainsi que le comité d’organisation qui a transgressé les lois garantissant la liberté du travail des journlaistes, malgré le maintien de l’impunité et l’absence de traitement sérieux des cas d’agression contre des journalistes.
par: Arab Observer