Le terroriste Wagdi Ghoneim cherche un nouvel abri

Après des années passées, le membre de la Fraternité, le terroriste wagdi Ghoneim, qui a fui l’Égypte depuis 2013, pour incitant contre l’État égyptien et ses institutions, tentant d’exploiter toutes les opportunités et de jouer sur toutes les contradictions afin de récolter des gains personnels, les autorités turques ont refusé de lui accorder la nationalité turque, selon la déclaration de Ghoneim dans une vidéo publiée jeudi, sur sa chaîne YouTube, dans laquelle il dit qu’il cherche un nouveau refuge après s’être vu refuser la citoyenneté pour la quatrième fois.

Le nom de Ghoneim a toujours été associé à l’extrémisme, au terrorisme, à la désinformation et à la tentative d’employer la religion sous toutes ses formes afin d’obtenir un gain personnel. Il est l’instigateur de violence le plus important au sein de l’organisation de la Fraternité, le plus vilipendé, et peut-être le « visage noir » comme l’appellent certains observateurs.

L’Égypte a inscrit ce membre fugitif de la Fraternité Wagdi Ghoneim sur des listes terroristes après que le tribunal pénal du Caire a décidé d’exécuter dans l’affaire connue dans les médias sous le nom de « cellule de Wajdi Ghoneim », en 2017.

Ghoneim fait également face à des accusations dans plusieurs autres affaires liées à l’obstruction aux dispositions de la constitution et des lois, à l’empêchement des institutions de l’État et des autorités publiques de mener à bien leur travail, à l’atteinte à la liberté personnelle des citoyens et à l’atteinte à l’unité nationale.

Il a été emprisonné huit fois à l’intérieur de l’Égypte et six fois à l’extérieur, et il figure sur les listes du terrorisme au Royaume d’Arabie saoudite et aux Émirats arabes unis.

Après son expulsion des États-Unis, il a fait de Bahreïn sa destination, et il y a résidé pendant trois ans avant que Bahreïn ne décide de l’expulser en 2007.

La Suisse et le Canada l’ont empêché d’entrer sur leurs territoires, et de Bahreïn, Wagdi Ghoneim a déménagé en Afrique du Sud, où il a été arrêté après un séjour de pas plus de 3 mois.

L’Afrique du Sud l’a expulsé de ses terres, il s’est donc rendu au Yémen, d’où il a également été expulsé, il est donc allé en Malaisie, et après une autre tentative de retour de Malaisie au Yémen, il a été arrêté à Sanaa.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page