L’Egypte recoit 21 de la Fraternité fuyant au Soudan
Les services de sécurité en Egypte en Egypte ont reçu du Soudan 21 membres de la Fraternité fuyant et résidant sur ses terres.
Des témoignages de membres et dirigeants de l’organisation de la Fraternité rapportaient, ce dimanche matin, que les autorités soudanaises avaient remis 21 membres égyptiens de l’organisation aux services de sécurité égyptiens, dont un homme, sa femme et ses enfants.
Des sources bien informées ont rapporté que les éléments ont participé à des affrontements avec des officiers du renseignement soudanais dans la région de Jabra, au sud de la capitale soudanaise, Khartoum, qui ont entraîné la mort de 5 officiers soudanais, alors que les deux dirigeants de l’organisation ont été arrêtés, il a été révélé plus tard qu’ils avaient la nationalité égyptienne.
Les sources ont également indiqué que parmi les éléments, Akram Abdel-Badi ‘Ahmed Mahmoud, qui a été condamné à mort par contumace en Égypte pour avoir été reconnu coupable de tentative d’attentat à la bombe près du canal de Suez en 2009.
Il a également été accusé dans ce qu’on appelle l’affaire de l’Organisation Mansoura, qui a provoqué l’attentat à la bombe contre la Direction de la sécurité de Dakahlia en 2013, qui a entraîné la mort de 16 personnes.
Il est à noter qu’un coup dur a été porté à l’organisation de la Fraternité en janvier dernier, lorsque les autorités égyptiennes ont pu arrêter Hossam Salam, le leader du mouvement « Hasm » et fondateur du mouvement, avant qu’il ne s’enfuie en Turquie.
Hossam Salam, ancien étudiant de la faculté d’ingénierie de l’université Menoufia, a été expulsé de la faculté en 2014 avec 9 autres étudiants appartenant à l’organisation pendant un mois pour avoir agressé le personnel administratif.
En plus d’avoir pris d’assaut le bureau du doyen du collège et d’avoir brisé sa voiture, il a été condamné à 3 ans de prison et tous les accusés ont été conjointement obligés de payer la valeur de ce qu’ils ont détruit au Collège d’ingénierie.
par: Arab Observer