L’Égypte reçoit un nouveau groupe de membres de la Fraternité résidant au Soudan
Des comptes affiliés à l’organisation de la Fraternité ont révélé mercredi que Khartoum continuait de livrer à l’Égypte des membres de l’organisation impliqués dans des affaires de terrorisme selon des calendriers et des listes préétablis.
C’était quelques jours après que les autorités soudanaises aient remis à l’Égypte 21 membres de la Fraternité, qui avaient fui et résidaient sur le territoire soudanais.
Elles ont déclaré que les autorités soudanaises ont remis 5 autres membres de l’organisation au cours des dernières heures, portant le nombre réel de musulmans à 27, ajoutant qu’il existe une liste préparée qui comprend les noms de 32 autres éléments à remettre à l’Égypte dans un délai de journées.
Des sources sécuritaires ont révélé que les autorités soudanaises détiennent des centaines d’éléments de la Fraternité fuyant l’Égypte, dont la plupart sont membres de l’organisation Hasm and Loyalty to the Revolution, les bras armés de l’organisation, et qui ont fui pour échapper aux poursuites sécuritaires, et eux également être remis à l’Égypte conformément aux accords préalables entre les deux pays.
Le Soudan avait remis il y a 21 jours des éléments des Frères musulmans à l’Égypte, où des sources sécuritaires ont révélé que ces éléments étaient impliqués dans l’assassinat de 5 officiers soudanais.
Les sources ont souligné que parmi les éléments figurait Akram Abdel-Badi’ Ahmed Mahmoud, qui a été condamné à mort par contumace en Égypte pour une tentative d’attentat à la bombe près du canal de Suez en 2009. .
Elle a ajouté que parmi les noms figurent Issam Abdel-Jaid Diab Sayed, Mohamed Ibrahim et ses fils, et quelques enfants de moins de douze ans.
par: Arab Observer