Les autorités de sécurité tunisiennes ont arrêté les leaders d’Ennahdha, Habib Ellouz et Sadok Chourou
Les autorités de sécurité tunisiennes ont arrêté, jeudi soir, les leaders du mouvement de la Fraternité Ennahdha, Habib Ellouz et Sadok Chourou , prolongeant la campagne d’arrestations dont la Tunisie a été témoin, notamment des personnalités politiques, des hommes d’affaires, des juges et des professionnels des médias liés au mouvement.
Le ministère public au Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a ordonné de détenir pendant cinq jours renouvelables, le dirigeant au mouvement Ennahdha, Habib Ellouz sur la base d’une affaire de nature terroriste.
A noter que les agents d’une unité spéciale ont interpellé Ellouz alors qu’il se trouvait chez lui. Il a été transporté par la suite vers l’hôpital car il a été victime d’un malaise.
Ellouz et Chourou sont deux des plus anciens et des plus éminents dirigeants du mouvement Ennahdha, le premier ayant déjà fait l’objet d’une enquête dans l’affaire de la déportation de Tunisiens vers des foyers de tension et de terrorisme hors du territoire tunisien, dans laquelle le chef du mouvement, Rached Ghannouchi, assure également le suivi.
Pour la troisième semaine consécutive, une campagne massive d’arrestations a lieu en Tunisie, y compris des politiciens de premier plan et des hommes d’affaires influents, ainsi que des juges et des personnalités médiatiques dirigées par le mouvement de la .
Rappelons que le parti de Ghannouchi a dénoncé l’arrestation de Habib Ellouz en dénonçant «un acharnement contre les opposants et en particulier contre les dirigeants Ennahdha».
Le président Kais Saied a déclaré que les arrestations s’inscrivaient dans le cadre de la responsabilité et de l’application de la loi, et qu’un certain nombre de personnes arrêtées étaient impliquées dans des complots contre la sécurité intérieure et extérieure de l’État et dans la fabrication de crises liées à la distribution de marchandises et la hausse des prix, tandis que l’opposition s’apprête à sortir dimanche en manifestation, pour protester contre ces arrestations et procès.
par: Arab Observer