Les bombardements israéliens se poursuivent sur la bande de Gaza

Des dizaines de citoyens ont été tués et blessés hier soir et tôt jeudi matin à la suite des bombardements israéliens continus sur diverses zones de la bande de Gaza.
Trente Palestiniens ont été tués dans des frappes israéliennes qui ont visé plusieurs habitations dans la bande de Gaza tôt jeudi matin.
Ces frappes s’inscrivent dans le cadre de la guerre génocidaire et le nettoyage ethnique menés par Tel-Aviv avec le soutien des États-Unis depuis plus de 16 mois dans l’enclave palestinienne.
Des sources médicales ont déclaré que les hôpitaux de la bande de Gaza ont reçu 30 morts, dont des enfants et des femmes, et des dizaines de blessés.
Dans ce même contexte, des témoins oculaires ont déclaré que l’armée israélienne avait bombardé 12 maisons dans différents gouvernorats de la bande de Gaza, entraînant un grand nombre de morts et de blessés.
Les mêmes sources ont rapporté que les corps de certaines victimes ont été transportés vers des hôpitaux, tandis que d’autres sont toujours ensevelis sous les décombres. Les équipes de la protection civile poursuivaient toujours les opérations de recherche et de sauvetage.
La défense civile de la Bande de Gaza a annoncé, mercredi, le décès de 54 Palestiniens, dont des enfants et un employé onusien, suite à des bombardements israéliens depuis mercredi à l’aube, dans le cadre du génocide et du nettoyage ethnique, perpétré par Tel-Aviv avec un soutien américain.
Israël a repris dans la nuit de lundi à mardi sa guerre génocidaire dans la bande de Gaza en y lançant des frappes d’une ampleur et d’une violence sans précédent depuis l’entrée en vigueur, le 19 janvier, du cessez-le-feu arraché par la médiation du Qatar avec l’aide des États-Unis et de l’Égypte.
Ces bombardements ont fait plus de 400 morts et près de 600 blessés, selon le ministère de la santé de Gaza, ce qui a fait de mardi l’une des journées les plus meurtrières de la guerre déclenchée le 7 octobre 2023.