Les bombardements israéliens sur la bande de Gaza se poursuivent
Un certain nombre de citoyens ont été tués et d’autres ont été blessés, aujourd’hui mercredi, après que des avions d’occupation israéliens ont ciblé de vastes zones de la bande de Gaza.
Des sources de la Défense civile ont rapporté que ses équipes ont récupéré les corps d’un homme âgé (70 ans) et d’un jeune homme martyrisé après que l’occupation ait ciblé un groupe de citoyens dans la région de Khirbet Al-Adas, au nord de Rafah, au sud de la bande de Gaza.
Les équipes de défense ont également retrouvé le corps d’une jeune fille sous les décombres de sa maison détruite suite aux bombardements de l’occupation hier, dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza. Les corps de trois martyrs ont également été retrouvés et récupéré après que l’avion d’occupation a bombardé un véhicule civil au nord-est du camp de Nuseirat.
Les canonnières israéliennes ont ouvert le feu vers les zones occidentales de la bande de Gaza et les avions d’occupation ont ciblé des terres agricoles dans la ville d’Al-Fokhari, à l’est de la ville de Khan Yunis, au sud de la bande de Gaza.
Les frappes militaires israéliennes dans la bande de Gaza ont tué au moins 22 Palestiniens mardi, selon des médecins, alors que les forces israéliennes combattaient les combattants du Hamas à Rafah, près de la frontière avec l’Égypte.
Les violences à Gaza se sont produites alors que les combats s’intensifiaient entre Israël et les forces du Hezbollah, soutenues par l’Iran, de l’autre côté de la frontière israélienne avec le Liban – un conflit parallèle qui a ravivé les craintes d’une guerre totale au Moyen-Orient.
Les chars israéliens ont progressé dans les zones nord et ouest de Rafah, affrontant des combattants du Hamas et du Jihad islamique, selon des habitants et des déclarations publiées par les deux groupes militants palestiniens. Les habitants ont déclaré que l’armée israélienne avait fait exploser plusieurs maisons dans les quartiers est et central de la ville.
Les branches armées du Hamas et du Jihad islamique ont déclaré que les combattants ont attaqué les forces d’invasion avec des roquettes antichars, des bombes déjà posées et des tirs de mortier.
Les autorités sanitaires palestiniennes ont déclaré que les 22 personnes avaient été tuées lors de plusieurs frappes aériennes israéliennes dans le centre et le sud de la bande de Gaza. L’une de ces frappes a tué six Palestiniens, dont trois femmes, dans une maison de Nuseirat, l’un des huit camps de réfugiés historiques du territoire.
La plupart des 2,3 millions d’habitants de Gaza ont été déplacés en près d’un an de guerre, les frappes aériennes et d’artillerie israéliennes ayant réduit la majeure partie de l’enclave palestinienne à l’état de ruines. Plus de 41 400 Palestiniens ont été tués dans l’assaut israélien, selon le ministère de la santé de Gaza.
La guerre, la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies, a été déclenchée le 7 octobre lorsque des militants du Hamas ont attaqué Israël, tuant 1 200 personnes et en prenant environ 250 en otage, selon les décomptes israéliens.