Les bureaux des Nations Unis à Gaza annonce la mort d’un nombre de ses travailleurs lors des bombardements israéliens
Les bureaux des Nations Unis à Gaza a annoncé ce 12 novembre, la mort d’un nombre – non encore déterminé- de ses travailleurs lors des derniers bombardements israéliens sur Gaza.
Lors d’un communiqué publié hier, l’ONU avait déjà fait état du décès de plus de 100 employés depuis le début des bombardements. Ces employés étaient pour la plupart des travailleurs de l’Office de Secours et des Travaux des Nations Unies pour les Réfugiés Palestiniens UNURWA à Gaza. Certains ont été tués alors qu’ils faisaient la queue pour acheter du pain, d’autres sont morts avec leurs familles dans leurs maisons, a déclaré l’UNRWA à Reuters.
« Les bureaux des Nations Unies et du Programme des Nations Unies pour le Développement le PNUD, ont été bombardés la nuit dernière, avec des rapports faisant état de morts et de blessés parmi ceux qui cherchaient refuge dans notre structure », a posté Achim Steiner, l’administrateur du PNUD, sur sa page X anciennement Twitter. Et d’ajouter « les civils, les infrastructures civiles et l’inviolabilité des installations de l’ONU doivent être protégés ».
Depuis le début des bombardements par le Tsahal à Gaza, plus de 12.000 personnes ont été tués et 1,5 million de personnes sur les 2,4 millions d’habitants de la bande de Gaza ont été déplacés.