Les chefs de la Fraternité admettent communiquer avec les services de renseignement occidentaux

Le journaliste égyptien Hussam Al-Ghamry, qui était fidèle à l’organisation de la Fraternité, a révélé des informations importantes et dangereuses sur l’implication de dirigeants des Frères musulmans travaillant pour le services renseignement des pays occidentaux.

Al-Ghamry a déclaré, lors d’une vidéo diffusée sur sa page dimanche soir, que les dirigeants de l’organisation avaient tenu une réunion à Istanbul il y a des années, à laquelle assistait Ibrahim Munir, le guide général de la Fraternité à l’époque et le chef de le front de Londres, et Mahmoud Hussein, secrétaire général de l’organisation à l’époque et chef du front d’Istanbul, avant que les divergences entre eux ne s’aggravent et que des défections ne se produisent.

La réunion a également réuni 8 autres dirigeants, au cours desquels ils ont discuté du rôle de Mohammed Kamal, le chef des comités spéciaux armés du groupe en Égypte, car il y avait deux opinions sur son rôle et la nature des opérations violentes qu’il mène contre l’État égyptien au nom de l’organisation.

Il a ajouté qu’Ibrahim Munir a pris la parole, adressant son discours aux personnes présentes, soulignant que si les renseignements occidentaux lui avaient demandé ces détails, il leur aurait donné toutes les informations.

Il a ajouté que Munir était choqué par cette déclaration, s’interrogeant sur la nature des informations que Munir fournissait aux renseignements occidentaux sur l’Égypte et l’organisation de la Confrérie, expliquant que le guide de la Fraternité, après ses aveux d’avoir fourni des informations aux agences de renseignement occidentales , a confirmé que ces agences l’appelaient à plusieurs reprises pour l’interroger et obtenir de lui des informations.

Il a également fait allusion à un rôle de renseignement joué par la chaîne satellite « Misr Al-Aan » de la Fraternité, qui diffusait depuis la Turquie, indiquant que le groupe avait fermé cette chaîne satellite au plus fort de son succès, alors qu’ils mentaient et disaient que c’était la Turquie. qui leur a demandé de le faire, ce qui ne s’est pas produit.

Il a souligné que toutes les preuves indiquent que les dirigeants de la Fraternité reçoivent des instructions des services de renseignement des pays dans lesquels ils résident.

Il convient de noter que les autorités turques avaient décidé il y a quelques semaines d’expulser le radiodiffuseur Hussam Al-Ghamry, après avoir restreint son séjour pendant un certain temps.

Ankara a décidé d’expulser Al-Ghamry vers un pays européen voisin, après l’avoir placé en résidence surveillée pour une période de plus d’un mois, dans l’attente d’arrangements pour son départ de son territoire.

Cela s’est produit après que le journaliste égyptien a été détenu en novembre dernier dans la prison d’Agri, dans l’État d’Agri, à la frontière iranienne, en raison de son incitation contre l’Égypte.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page