Les Émirats arabes unis rejettent les allégations européennes sur les droits de l’homme

Le ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a rejeté, vendredi, les allégations européennes contenues dans le texte d’une résolution publiée par le Parlement européen sur les droits de l’homme.

« Nous rejetons la résolution adoptée cette semaine au Parlement européen concernant les EAU », a déclaré Said Al Habsi, directeur du département des droits de l’homme au ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis, dans un communiqué.

Il a poursuivi: « Nous rejetons fermement les allégations contenues dans le texte, qui ont été précédemment traitées et rejetées comme factuellement incorrectes. De plus, la résolution ignore complètement toutes les réalisations importantes des EAU dans le domaine des droits de l’homme. »

Al-Habsi a expliqué dans le communiqué que « chaque pays a ses propres lois et institutions juridiques. La constitution et la législation nationale des EAU consacrent les droits fondamentaux qui garantissent le traitement équitable de tous les citoyens et résidents ».

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page