Les Émirats arabes unis annoncent leur soutien à l’Égypte pour protéger sa sécurité
Samedi soir, les Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé leur soutien à ce qui a été déclaré dans le discours du président égyptien Abdel Fattah al-Sissi à la base militaire de Sidi Barani concernant la Libye.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale a affirmé la solidarité des Émirats arabes unis et son soutien à l’Égypte dans toutes ses mesures visant à protéger sa sécurité et sa stabilité contre les répercussions des événements inquiétants en Libye.
Le ministère a apprécié les efforts égyptiens pour parvenir à un règlement politique global en Libye, en particulier l’initiative du Caire, qui est conforme à toutes les décisions internationales, selon l’agence de presse des EAU, WAM.
Il a souligné que la préoccupation du Président al-Sissi quant à la nécessité de rétablir la sécurité et la stabilité sur la scène libyenne découle d’une authentique orientation arabe faisant partie intégrante de la sécurité et de la stabilité de l’Égypte et de la sécurité nationale arabe.
Le ministère a salué la volonté du Caire d’injecter le sang de nos frères du peuple libyen, de créer des conditions urgentes pour un cessez-le-feu, d’entamer des négociations sur le processus politique global sous les auspices de l’ONU, conformément aux résultats de la Conférence de Berlin et de mettre en œuvre l’initiative de la Déclaration du Caire, qui prévoyait la dissolution des milices et la remise de leurs armes, la cessation de l’intervention étrangère en Libye et la cessation de tout soutien extérieur aux forces extrémistes en Libye.
Le ministère a réaffirmé la position des Émirats arabes unis appelant à un cessez-le-feu immédiat en Libye et un engagement envers le processus politique, et a souligné que la solution politique est la seule solution acceptable pour mettre fin au conflit et parvenir à la stabilité, qui répond aux aspirations du peuple libyen.
par: Arab Observer