Les États-Unis imposent des sanctions à la Chine, à Cuba et à la Russie
Les États-Unis ont imposé jeudi davantage de sanctions liées aux technologies américaines et à d’autres activités menées par des individus pour empêcher, en fin de compte, l’industrie du renseignement militaire de la Chine, de Cuba, de la Russie, du Venezuela et de l’Iran d’obtenir des avantage
En outre, le Département du commerce a élargi l’exigence de licence d’exportation américaine pour les utilisations du renseignement militaire en Chine, en Russie et au Venezuela. Ceux-ci vont au-delà des éléments énumérés sous réserve de l’utilisation finale militaire existante et de l’utilisateur final.
De même, selon le département américain du Commerce, ils ont également renforcé les sanctions pour empêcher les Américains de soutenir les programmes d’armes à feu de destruction massive non autorisée. Il s’agit notamment des systèmes de lancement d’armes et des installations de production d’armes.
Les contrôles auront également un impact sur les entreprises en Corée du Nord et en Syrie. Celles-ci se concentreront sur l’intermédiation dans la vente d’articles d’origine étrangère ou sur la fourniture de services d’entretien, de réparation ou de révision.
«Nous ne pouvons pas permettre aux organisations militaires et de renseignement étrangères de nos adversaires en Chine, à Cuba, en Russie, au Venezuela, en Iran et dans d’autres pays qui soutiennent le terrorisme de bénéficier de la technologie ou des services américains pour mener à bien leurs activités de déstabilisation. », a déclaré le secrétaire au Commerce Wilbur Ross.
“Nous devons assurer nos contrôles pour empêcher les Américains, où qu’ils soient basés, de soutenir des activités liées aux programmes d’armes de destruction massive non autorisées à travers le monde”, a-t-il ajouté, notant que ce mouvement renforce la sécurité nationale des États-Unis.
En parallèle, les États-Unis examine les contrôles d’utilisation finale liés aux armes chimiques et biologiques, les systèmes de fusée et les véhicules aériens sans pilote.
par: Arab Observer