Les États-Unis intensifient leurs frappes contre les Houthis

Les États-Unis ont effectué un nouveau raid de bombardement sur le territoire contrôlé par les Houthis au Yémen jeudi, heure locale, rapporte Al Jazeera. Au total, 37 attaques ont été menées. Pour l’instant, aucune victime n’a été signalée.
Les États-Unis ont notamment visé les quartiers de Tahrir et de Qiyida dans la capitale Sanaa, endommageant plusieurs bâtiments. Selon le journal al-Masirah, lié aux rebelles, les endroits où vivent plusieurs dirigeants houthis ont été particulièrement touchés.
L’ampleur des dégâts et le nombre de victimes n’ont pas été immédiatement précisés, mais les premiers rapports des Houthis font état d’au moins sept blessés dans la capitale, Sanaa.
Bien que l’ampleur des dégâts et le bilan humain ne soient pas encore connus, le nombre de frappes et de sites touchés semble particulièrement élevé par rapport aux autres jours de la campagne américaine qui a débuté le 15 mars.
Les premiers rapports des Houthis font état d’au moins sept personnes blessées lors des dernières attaques dans la capitale.
D’autres frappes ont eu lieu autour de la ville portuaire d’Al-Hodeïda sur la mer Rouge, dans le bastion rebelle de Saada et dans les provinces d’Al-Jawf, d’Amran et de Marib, dans l’ouest du Yémen.
L’aéroport international de Sanaa a également été visé, ainsi que d’autres endroits dans le nord-ouest et l’ouest du pays.
L’administration américaine a intensifié les attaques contre les cibles houthies au Yémen depuis l’entrée en fonction du président Donald Trump.