Les États-Unis mènent des frappes contre les Houthis au Yémen

Les États-Unis ont mené une action militaire décisive et puissante contre les Houthis au Yémen, a annoncé samedi Donald Trump sur son réseau Truth Social. La capitale Sanaa a été touchée par des frappes, ont déclaré pour leur part, peu après, les Houthis.

La capitale du Yémen, Sanaa, a été touchée par des frappes samedi, a rapporté la télévision des Houthis après l’annonce du président américain Donald Trump d’une action militaire décisive et puissante contre ces insurgés.

Une attaque américano-britannique a visé un quartier résidentiel du nord de la capitale Sanaa, contrôlée par les Houthis, a indiqué la chaîne Al-Massirah.

Washington a mené une action militaire décisive et puissante contre le groupe houthi au Yémen, a annoncé samedi 15 mars Donald Trump sur son réseau Truth Social.

Nous utiliserons une force létale écrasante jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif, a ajouté le président des États-Unis. Il a aussi prévenu que si les attaques des Houthis ne cessent pas, l’enfer s’abattra sur (eux) comme jamais.

Le président américain a également averti l’Iran qu’il devait immédiatement cesser de soutenir le groupe yéménite, ajoutant qu’il tiendrait Téhéran entièrement responsable de toute escalade militaire.

Donald Trump a fait cette annonce quelques heures après des bombardements dans la capitale du Yémen, Sanaa, qui ont fait au moins neuf morts parmi la population civile, selon le ministère de la Santé des Houthis.

Une attaque américano-britannique a visé un quartier résidentiel du nord de la capitale Sanaa, a rapporté la chaîne de télévision des Houthis, Al-Massirah.

Les Houthis, soutenus par l’Iran, ont annoncé reprendre les attaques qu’ils menaient depuis un peu plus d’un an au large du Yémen contre des navires de commerce qu’ils estiment liés à Israël.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page