Les FDS arrêtent des dizaines de citoyens du nord et de l’est de la Syrie

Les Forces démocratiques syriennes ( les FDS) ont mené des opérations d’arrestation d’environ 90 citoyens dans les zones de l’administration autonome kurde du nord et de l’est de la Syrie et dans la campagne nord d’Alep, accusés de « travailler pour le régime turc ».

LObservatoire syrien des droits de l’homme a déclaré, selon des sources, que parmi les détenus figurent des administrateurs des conseils civils qui ont été arrêtés pour avoir « traité » avec les forces du régime turc et une faction armée et avoir donné les coordonnées de sites kurdes , sur fond d’attentats turcs en juillet et août les deux derniers.

L’observatoire a rapporté que les familles des détenus ont accusé les services de renseignement des FDS d’avoir extorqué des aveux à leurs fils « sous la torture ».

Selon les sources, les détenus ont été arrêtés à différents moments dans les zones de « l’administration autonome » et d’Alep, sous l’inculpation de collaboration avec la Turquie, et ont été incarcérés dans les prisons de la sécurité publique dans la campagne d’Alep et les prisons des FDS à Raqqa, Hasaka et Deir ez- Zor.

Le 4 septembre, l’Observatoire syrien a indiqué qu’un jeune homme d’Afrin était décédé quelques heures après avoir été transféré de la prison de la sécurité intérieure de Sheikh Maqsoud à un hôpital d’Alep, où il a été détenu pendant environ 15 jours par la sécurité intérieure, sous l’inculpation de collaboration avec la Turquie.

Des sources locales et civiles ont indiqué à l’Observatoire syrien que des traces de torture étaient visibles à plusieurs endroits sur son corps.

La famille du jeune homme a rapporté que leur fils avait été torturé, selon ce que leur a dit le médecin légiste, qui a examiné le corps et a vu des signes de torture sur la poitrine et la jambe du jeune homme, et il est mort en conséquence.

par: Arab Observer

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page