Les forces armées égyptiennes publient les résultats de leurs opérations contre les groupes terroristes
Les forces armées égyptiennes ont annoncé mardi les résultats des frappes et des opérations menées contre les groupes terroristes dans la péninsule du Sinaï, dans le cadre des efforts de lutte contre le terrorisme.
Le porte-parole de l’armée égyptienne a publié sur sa page Facebook, une vidéo qui suit les opérations de l’armée et les frappes contre les terroristes dans le Sinaï, du 1er septembre 2020 au 8 décembre.
Il a déclaré que les forces armées égyptiennes avaient réussi à détruire 437 bunkers, abris et un entrepôt de matières explosives, que les éléments takfiris utilisaient comme abris, entraînant la mort de 25 éléments très dangereux.
Il a ajouté que 6 voitures piégées 4×4 des groupes terroristes ont été ciblées, en plus d’opérations spécifiques qui ont conduit au meurtre de 15 Takfiris extrêmement dangereux.
Le porte-parole de l’armée égyptienne a déclaré que 159 engins explosifs placés sur les routes et axes principaux avaient été découverts et détruits, ainsi que 32 motos détruites.
Il a souligné que 3 fusils automatiques et un fusil de précision avaient été saisis, ainsi qu’un appareil de communication radio utilisé par des éléments terroristes.
Il a ajouté que 12 éléments terroristes avaient été arrêtés et renvoyés devant la justice.
D’autre part, les forces égyptiennes ont déclaré avoir réussi à détruire 21 véhicules chargés de munitions qui tentaient de pénétrer la frontière occidentale adjacente à la Libye.
par: Arab Observer