Les forces armées russes sont sur le point de prendre le contrôle total de Marioupol
Les forces armées russes sont sur le point de contrôler la ville de Marioupol, dans le sud-est de l’Ukraine, qui revêt une importance stratégique et est considérée comme une cible stratégique pour la Russie qui veut la contrôler.
Pour la première fois depuis le début de l’invasion de l’Ukraine, la Russie a utilisé des bombardiers à longue portée pour frapper la ville portuaire assiégée de Marioupol, a affirmé le porte-parole du ministère ukrainien de la Défense, Oleksandr Motuzyanyk.
La ville du sud-est du pays est assiégée depuis le 1er mars, mais n’est pas encore totalement aux mains des forces armées russes, qui veulent s’en emparer pour créer une liaison terrestre entre les régions séparatistes du Donbass et la péninsule de Crimée annexée.
Le nombre et l’ampleur des frappes de missiles sur des sites de Kiev vont augmenter en réplique à toutes les attaques de type terroriste et aux sabotages menés en territoire russe par le régime nationaliste de Kiev , a mis en garde le ministère russe de la Défense.
Selon M. Motuzyanyk, de violents combats de rue se déroulent dans la ville, principalement près de l’aciérie et du port.
La Russie veut imposer au plus vite le contrôle total de Marioupol, ce qui explique pourquoi les forces russes ont utilisé vendredi des bombardiers à longue portée pour attaquer la ville, pour la première fois depuis le début de l’opération spéciale.
Le contrôle de Marioupol sera une victoire pour la Russie sur les « néo-nazis« , selon ce qu’annonce Moscou, car la ville est le fief de la « brigade Azov » qui combat aux côtés des forces russes, et la Russie la considère comme une « néo-nazie ». -Milice nazie. »
Lorsqu’il a ordonné l’invasion de l’Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a annoncé que le but de ce qu’il a décrit comme une « opération militaire spéciale » était de sauver l’Ukraine du néo-nazis.
En cas de contrôle total de Marioupol, situé à la pointe sud de la République de Donetsk sur la mer d’Azov, la Russie serait en mesure de relier la Crimée, qu’elle a annexée en 2014, aux territoires de l’Est contrôlés par les militaires en le Donbass.
Si la Russie réussit à s’emparer de Marioupol et des terres environnantes, elle contrôlera complètement la mer d’Azov, qui deviendra une mer intérieure.
par: Arab Observer