Les forces de défense israéliennes tuent trois Palestiniens à Jénine en Cisjordanie
Trois Palestiniens ont été tués lors d’un combat avec les forces de défense israéliennes aux premières heures du 17 juin dans la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie. Ces décès ont été officiellement signalés par le ministère palestinien de la Santé. Les forces de défense israéliennes (IDF) ont confirmé qu’elles avaient abattu trois assaillants armés.
Des vidéos postées sur les médias sociaux par des résidents palestiniens de la ville de Jénine corroborent comment, alors que le convoi des forces israéliennes passe dans les rues de la ville, de nombreux tirs d’armes légères éclatent depuis des bâtiments en direction des véhicules de patrouille de reconnaissance.
Selon le communiqué des IDF, dans la nuit du 16 au 17 juin, des agents du groupe de reconnaissance de la 1ère brigade d’infanterie Golani sont entrés dans la ville de Jénine pour effectuer un raid à la recherche de matériel militaire détenu par des groupes terroristes palestiniens.
Selon l’IDF, les agents de Golani ont été attaqués par des individus armés. Sous le feu de fusils d’assaut et d’explosifs, le commandement des FDI rapporte que ses agents ont ouvert le feu en réponse. Par la suite, un véhicule avec trois hommes armés aurait intercepté le convoi de reconnaissance israélien, ouvrant le feu sur ce dernier.
Après un échange de tirs, les soldats de Golani ont neutralisé l’équipage du véhicule, une voiture de tourisme Mazda blanche. Les FDI ont déclaré que du matériel militaire a été trouvé dans le véhicule des assaillants. Un gilet pare-balles, deux fusils M-16, une mitraillette Carlos et des munitions pour ces trois armes.
Le média PalTimes a rendu publique l’identité des trois personnes tuées lors des combats. Il s’agit de Baraa Lahlouh, Laith Abu Srour et Yousef Salah, âgés respectivement de 22, 23 et 20 ans. Certaines des photographies qui ont émergé montrent un des trois morts portant des fusils d’assaut similaires à ceux saisis par les FDI.
Le Hamas, et sa branche armée, a pleuré la mort de ces martyrs, et a menacé que cet assaut sur la ville de Jénine ne restera pas impuni.
De son côté, le Front démocratique de libération de la Palestine a condamné l’assassinat, soulignant que le sang des martyrs ne sera pas vain.
par: Arab Observer