Les forces égyptiennes ciblent une cellule terroriste dans le Sinaï
Les forces égyptiennes ont mené une opération qualitative visant une grande cellule terroriste dans la ville de Bir al-Abed, au nord du Sinaï.
Des sources locales ont révélé que les forces armées ont mené une opération qualitative visant un avant-poste terroriste qui se cachait dans l’arrière-pays désertique dans l’une des fermes de la ville de Bir al-Abed, dans le nord du Sinaï.
Selon les sources, l’opération a entraîné la mort d’un grand nombre de terroristes, dont un dangereux chef de l’Etat islamique.
Un véhicule dans lequel les terroristes ont tenté de s’échapper a également été détruit, et le reste des éléments est poursuivi et la zone est passée au peigne fin pour rechercher d’autres terroristes.
Les sources ont confirmé que les terroristes tentaient de s’échapper par un petit tunnel sous la ferme, mais les forces égyptiennes ont également réussi à la détruire et ceux qui s’y trouvaient ont été tués.
L’armée égyptienne lance des campagnes de raids continues pour poursuivre les cellules terroristes qui tentent de se lancer depuis les zones montagneuses et désertiques du Sinaï pour lancer des opérations terroristes ciblant l’armée et la police et kidnapper des civils du nord du Sinaï.
En février 2018, l’armée a lancé l’opération Sinaï 2018 pour mettre en œuvre un plan global de lutte contre les éléments terroristes dans le nord et le centre du Sinaï et dans les zones du delta égyptien et des arrière-pays désertiques à l’ouest de la vallée du Nil.
par: Arab Observer