Les forces israéliennes attaquent plusieurs zones de la Cisjordanie occupée
Les forces israéliennes ont attaqué, mardi à l’aube, plusieurs zones de la Cisjordanie occupée pour arrêter des Palestiniens.
Des affrontements ont éclaté entre les forces israéliennes et les Palestiniens dans le village de Qusra, près de Naplouse, où au moins deux Palestiniens ont été arrêtés par les forces israéliennes.
Des témoins ont déclaré que les forces israéliennes avaient attaqué les villes de Naplouse, Qalqilya au nord de la Cisjordanie et les villes de Ramallah et Hébron au centre et au sud de la Cisjordanie, ainsi que les zones environnantes.
Deux autres Palestiniens, un homme et une femme, ont été arrêtés par les forces israéliennes à Qalqilya, ont ajouté des témoins.
L’armée israélienne a également attaqué plusieurs villages proches de Ramallah, notamment Sinjil, Umm Safa, Deir Ibzi et Ajjul, et arrêté cinq Palestiniens.
Au cours des dernières années, l’armée israélienne a régulièrement mené des raids en Cisjordanie, qui se sont intensifiés avec le début de la guerre contre Gaza en octobre dernier. Les Palestiniens ont également été confrontés à de violentes attaques de la part de colons israéliens.
Depuis lors, au moins 548 Palestiniens ont été tués et près de 5 200 autres blessés par les tirs de l’armée israélienne dans le territoire occupé, selon le ministère de la Santé.
Israël est poursuivi pour génocide devant la Cour internationale de Justice, qui dans sa dernière ordonnance a enjoint Tel-Aviv de suspendre immédiatement son opération militaire à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, où plus d’un million de Palestiniens avaient trouvé refuge avant qu’elle ne soit envahie le 6 mai.