Les forces israéliennes commettent quatre massacres dans la bande de Gaza
Les forces israéliennes ont tué 27 personnes et en ont blessé 86 autres lors de quatre massacres impliquant des familles au cours des dernières 24 heures, a déclaré le ministère de la Santé dans la bande de Gaza.
Et d’ajouter : De nombreuses personnes sont toujours piégées sous les décombres et sur les routes, les secouristes ne parvenant pas à les atteindre.
Dimanche, huit Palestiniens, dont quatre enfants, ont été tués par une frappe de drone israélienne dans la ville de Khan Younes, dans le sud de la Bande de Gaza, a-t-on appris de source médicale.
Les décès font suite à une attaque contre un rassemblement de civils dans le quartier Sheikh Nasser, a précisé la source.
Au moins 27 Palestiniens ont été tués par les attaques israéliennes contre la Bande Gaza, au cours des dernières 24 heures, ce qui porte le bilan total des victimes depuis l’année dernière à 43.341 morts, a déclaré le ministère de la Santé dans l’enclave, dimanche.
Un communiqué du ministère ajoute que quelque 102 105 autres personnes ont été blessées dans les attaques en cours.
Faisant fi des résolutions du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu immédiat, Israël poursuit son offensive meurtrière contre la Bande Gaza depuis le 7 octobre 2023.
Les attaques israéliennes ont déplacé la quasi-totalité de la population du territoire, tandis qu’un blocus permanent a entraîné de graves pénuries de denrées alimentaires, d’eau potable et de médicaments.
Les efforts de médiation, menés par les États-Unis, l’Égypte et le Qatar pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza et à un accord d’échange de prisonniers entre Israël et le Hamas, ont échoué face au refus du Premier ministre Benyamin Netanyahu de mettre fin à la guerre.
Israël est également poursuivi pour “crime de génocide“ devant la Cour internationale de justice (CIJ), en raison de ses agissements dans la Bande de Gaza.