Les forces israéliennes continuent de commettre des massacres dans la bande de Gaza

Les forces israéliennes continuent de commettre un génocide et des massacres contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, dix jours après leur décision de reprendre leur guerre sur le territoire. Les forces israéliennes ont bombardé des centres abritant des personnes déplacées, détruit des bâtiments résidentiels et émis de nouveaux ordres d’évacuation aux Palestiniens dans plusieurs zones.

Des sources médicales palestiniennes ont rapporté que sept personnes ont été tuées et d’autres blessées dans une frappe aérienne israélienne qui a visé une maison au nord de la ville de Gaza.

Des sources ont rapporté que neuf personnes ont été tuées dans des raids israéliens sur le nord et le sud de la bande de Gaza depuis l’aube aujourd’hui.

Le porte-parole du Hamas, Abdel-Latif al-Qanoua, a été tué jeudi à l’aube dans une frappe israélienne visant la ville de Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza.

Al-Qanoua est tombé en martyr lorsque l’armée d’occupation israélienne a ciblé sa tente par une frappe dans la zone de Jabalia al-Balad, a déclaré la chaîne Al-Aqsa TV, affiliée au Hamas.

Le mouvement de résistance islamique a dénoncé, dans un communiqué, l’assassinat d’Al-Qanoua dans un bombardement barbare.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a menacé mercredi d’intensifier encore la pression sur la bande de Gaza, où l’armée israélienne a repris son offensive militaire le 18 mars, si le Hamas persiste dans son refus de libérer les otages.

Plus le Hamas persistera dans son refus de libérer nos otages, plus la pression que nous exercerons sera puissante, a déclaré M. Netanyahu au Parlement israélien à Jérusalem. Je le dis au Hamas: cela inclut la prise de territoires, ainsi que d’autres mesures que je ne détaillerai pas ici, a-t-il ajouté.

La reprise des opérations militaires israéliennes dans la bande de Gaza a provoqué le déplacement de 142’000 personnes en une semaine, a indiqué mercredi le porte-parole du secrétaire général de l’ONU, s’inquiétant également de stocks d’aide humanitaire qui s’épuisent.

En seulement une semaine, 142000 personnes ont été déplacées et ce nombre devrait augmenter, a déclaré Stéphane Dujarric, rappelant que 90% de la population du petit territoire palestinien avait déjà été déplacée au moins une fois entre le 7 octobre 2023 et l’entrée en vigueur du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas en janvier 2025.

Depuis la reprise de son offensive sur Gaza le 18 mars, Israël a tué 830 Palestiniens et en a blessé 1 787 autres, en majorité des femmes et des enfants, selon le ministère de la Santé de la bande de Gaza.

Depuis octobre 2023, l’offensive militaire israélienne sur Gaza a causé la mort de près de 50 200 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et fait plus de 113 700 blessés.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page