Les forces israéliennes continuent de commettre un génocide à Gaza

Les forces d’occupation israéliennes ont continué à commettre un génocide contre les Palestiniens dans la bande de Gaza, avec 24 Palestiniens tués dans des frappes aériennes sur les villes de Khan Younes et de la ville de Gaza depuis l’aube de jeudi.
Les forces d’occupation israéliennes continuent également de déplacer de force des milliers de civils dans plusieurs zones de la bande de Gaza vers d’autres zones, cette fois depuis de nouvelles zones de la ville de Gaza.
Des sources médicales ont rapporté jeudi que le bilan des morts suite au bombardement par les forces d’occupation israéliennes d’une zone résidentielle du quartier de Shuja’iyya à Gaza s’est élevé à 20, dont des enfants et des femmes, et que des dizaines de personnes ont été blessées.
Les mêmes sources ont annoncé que 41 martyrs ont été tués et plusieurs autres blessés dans une série de frappes aériennes et de massacres brutaux perpétrés par les forces d’occupation dans la bande de Gaza depuis l’aube aujourd’hui, tandis que le bilan des morts depuis hier soir s’élève à plus de 53 martyrs.
Huit Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés ce mercredi soir dans une frappe israélienne visant une maison et des tentes de déplacés à l’ouest de Khan Younes, au sud de la bande de Gaza.
Selon des sources locales, huit membres de la famille Al-Akkad ont péri après que les forces d’occupation ont ciblé leur maison et des tentes abritant des déplacés dans la zone d’Al-Katiba.
Peu avant cette attaque, un autre bombardement israélien sur Khan Younes avait déjà causé la mort d’un citoyen, de son épouse et de leurs trois enfants, ainsi que d’un autre civil, tandis que plusieurs personnes ont été blessées.
Dans une publication sur les réseaux sociaux jeudi, l’occupation a appelé les habitants de la région de Shuja’iyya et des quartiers d’Al-Jadida, Al-Turkman et Al-Zeitoun Al-Sharqi à évacuer leurs maisons et à se déplacer vers les abris bien connus à l’ouest de la ville de Gaza, a-t-elle affirmé.
La majeure partie de la zone humanitaire manque d’infrastructures, d’eau et de services, étant donné son caractère inhabité. Elle connaît des crises sanitaires et environnementales et est en proie à des maladies et des épidémies.
Les familles déplacées sont confrontées à d’importantes difficultés pour transporter les personnes âgées et les malades, ainsi que leurs besoins de base, d’autant plus que les forces d’occupation interdisent les déplacements en véhicule.
Le bilan des morts dus à l’agression de l’occupation sur la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023 s’élève à 50 423 et le nombre de blessés à 114 638.