Les forces israéliennes exigent l’évacuation du camp de Nour Shams

Les forces d’occupation israéliennes ont exigé aujourd’hui, mercredi, l’évacuation immédiate du camp de réfugiés de Nour Shams par ses habitants, en passant par les haut-parleurs de la mosquée du camp, au milieu d’une escalade sur le terrain.

Les forces d’occupation ont déployé leurs véhicules blindés et patrouilles à pied à l’entrée du camp et dans ses ruelles, tout en tirant des balles réelles et des grenades assourdissantes en grande quantité pour semer la peur et la panique parmi les habitants.

Des témoins oculaires ont rapporté que les forces d’occupation ont pénétré dans la mosquée de Hayat Al-Iyada du camp, et ont appelé, via les haut-parleurs, les habitants à quitter le camp, qui est sous attaque depuis quatre jours.

Depuis le premier jour de l’agression, le camp connaît une vague de déplacement massif forcé en raison des tirs aléatoires, accompagnés d’explosions intermittentes.

Les déplacés ont décrit la situation du camp comme extrêmement tragique et misérable, avec des maisons et des magasins détruits, des rues dévastées, et des soldats israéliens qui envahissent les maisons de manière brutale, brisant leurs contenus et agressant les jeunes. Les soldats expulsent les personnes âgées sans leur permettre d’emporter leurs biens essentiels, notamment leurs vêtements, et s’emparent de leurs téléphones portables.

Le bureau médiatique du comité des services du camp de Nour Shams a indiqué que le nombre de déplacés a dépassé les milliers, y compris des femmes, des enfants, des personnes âgées et des malades.

Il convient de mentionner que l’agression israélienne sur la ville de Tulkarem et ses camps, Tulkarem et Nour Shams, dure depuis 17 jours consécutifs, accompagnée d’une intensification militaire, de destructions massives des infrastructures et des biens, d’arrestations et de déplacements forcés ayant touché des milliers d’habitants des camps.

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) a précisé que les opérations israéliennes en Cisjordanie occupée ont causé le déplacement forcé de 40 000 réfugiés des camps de Jénine, Tulkarem, Nour Shams et Al-Far’a.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page