Les forces israéliennes poursuivent leur agression contre Jénine et Tulkarem

Les forces d’occupation israéliennes poursuivent leur agression contre la ville de Jénine et son camp pour le quatorzième jour consécutif, laissant 25 martyrs, des dizaines de blessés, des arrestations et la démolition de dizaines de maisons, au milieu d’une grande opération de déplacement qui a touché 15 000 citoyens.

Les forces d’occupation ont également fait exploser simultanément une vingtaine de bâtiments dans la partie est du camp de Jénine, après les avoir équipés d’explosifs, causant des dommages à certaines sections de l’hôpital gouvernemental de Jénine, sans enregistrer de blessés.

Les forces d’occupation ont informé une famille que leur maison de trois étages dans la ville de Jénine serait bombardée si leur fils ne se rendait pas, affirmant qu’il était recherché par l’occupation.

Deux journalistes ont également été agressés alors qu’ils couvraient la situation sur le terrain à Jénine.

L’occupation continue d’envoyer des renforts au camp de la ville de Jénine depuis le point de contrôle militaire de Jalameh, tandis que ses bulldozers continuent de détruire des maisons.

Les forces d’occupation israéliennes ont poursuivi leur agression contre la ville de Tulkarem et son camp pour le huitième jour consécutif, au milieu du déploiement de davantage de véhicules militaires, des raids et des saccages de maisons, forçant leurs habitants à fuir, et arrêter des jeunes hommes.

Les forces d’occupation continuent d’assiéger l’hôpital gouvernemental Martyr Thabet Thabet et l’hôpital spécialisé Israa, entravant le travail des ambulances et de leurs équipes médicales, et les soumettant à des recherches et des enquêtes sur le terrain, tout en transformant les bâtiments environnants en casernes militaires et en postes de tireurs d’élite.

Les forces d’occupation ont intensifié leurs violations contre les citoyens de la ville et de son camp, à travers une série d’attaques qui ont consisté à piller des maisons, à forcer leurs propriétaires à fuir, à vandaliser et à voler leur contenu, à faire exploser et à détruire un certain nombre d’entre elles, en plus de restreignant les déplacements, tout en s’emparant des bâtiments commerciaux et résidentiels, et en les transformant en casernes militaires et en emplacements pour tireurs d’élite.

Hier soir, les forces d’occupation ont détruit un certain nombre d’étals de légumes au milieu du marché de Tulkarem, situés sur les côtés des trottoirs, terrorisant leurs propriétaires et tentant de les écraser.

Dans le camp de Tulkarem, les forces d’occupation ont continué à déployer un grand nombre de soldats d’infanterie dans tous ses quartiers et ruelles, à attaquer les maisons, à forcer leurs résidents à partir, à saisir de grands immeubles et à les transformer en plates-formes de tireurs d’élite et à tirer sur les citoyens, ce qui a conduit à la Blessure d’un citoyen (40 ans). Abattu par un sniper des soldats d’occupation postés à l’intérieur d’un de ces bâtiments.

L’occupation poursuit l’évacuation à grande échelle des citoyens de leurs maisons dans le camp, s’étendant aux quartiers d’Al-Ghanem et de l’école, en plus des quartiers du club, d’Al-Shuhada, d’Al-Matar et d’Abu Al-Foul, les forçant à de quitter le camp vers la ville.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page