Les forces israéliennes poursuivent leur escalade en Cisjordanie

Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté plusieurs Palestiniens, de différentes régions en Cisjordanie occupée, ou elles ont également pris d’assaut plusieurs régions.

L’opération israélienne lancée le 21 janvier, 48 heures après l’entrée en vigueur d’un fragile cessez-le-feu dans la bande de Gaza, vise les groupes armés palestiniens dans le nord de la Cisjordanie, territoire palestinien occupé par Israël depuis 1967.

Cette opération israélienne a fait des dizaines de morts, dont des enfants palestiniens et des soldats israéliens selon l’ONU, tandis que 40 000 Palestiniens ont été expulsés de camps de réfugiés de la région.

Les fores d’occupation israéliennes ont pris d’assaut plusieurs régions dans le gouvernorat d’Hébron, arrêtant 12 personnes.

Dans la ville de Al-Bireh, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté une femme, après la perquisitionne de sa maison.

Sur le check-point de Tayseer, au sud de la ville de Tubas, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté un jeune homme.

Quatre Palestiniens ont été arrêté, lors d’une invasion de l’armée d’occupation israélienne, de la bourgade de Kafr Al-Labad, à l’est de la ville de Tulkarem.

Les forces d’occupation israéliennes ont pris d’assaut, plusieurs régions dans le gouvernorat de Bethléem.

L’armée israélienne a également pris d’assaut plusieurs maisons, dans le camp de réfugiés de Aqbat Jaber, dans la ville de Jéricho.

De son côté, le Bureau des prisonniers palestiniens a indiqué qu’au moins 30 personnes ont été arrêtées lors d’autres raids israéliens menés dans la nuit de mardi et mercredi en Cisjordanie.

En plus, le gouvernement israélien a approuvé, mercredi, la légalisation d’un avant-poste de colonisation près de la ville d’Hébron, en Cisjordanie occupée.

Selon la chaîne israélienne 14, l’avant-poste d’Adorayim sera officiellement reconnu d’ici la fin de l’année, huit ans après sa construction.

Le gouvernement a décidé de considérer cet avant-poste, où vivent 26 familles de colons installées illégalement, comme une colonie reconnue, a indiqué le média.

Le Conseil régional des montagnes d’Hébron, un organe israélien en charge des colonies dans le sud de la Cisjordanie, a été informé de cette décision.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page