Les forces israéliennes tuent cinq journalistes dans la bande de Gaza

Cinq journalistes ont été martyrisés aujourd’hui jeudi à l’aube, dans un attentat à la bombe perpétré par les forces d’occupation israéliennes dans le centre de la bande de Gaza.

Selon de source, les forces d’occupation ont bombardé un fourgon de télévision devant l’hôpital Al Awda dans le camp de Nuseirat, entraînant la mort des cinq journalistes qui se trouvaient à l’intérieur.

Le Syndicat des journalistes palestiniens a condamné le massacre commis par l’occupation israélienne à l’aube aujourd’hui jeudi, au cours duquel cinq journalistes ont été tués en visant un véhicule de diffusion devant l’hôpital Al Awda dans le camp de Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Le syndicat a déclaré dans un communiqué que ce crime s’inscrit dans le contexte d’une série d’attaques israéliennes en cours contre des journalistes palestiniens, qui ciblent les professionnels des médias à tout moment et en tout lieu, dans le but d’obscurcir la vérité et de resserrer l’étau sur la liberté d’expression.

Le syndicat a indiqué que plus de 190 journalistes et professionnels des médias ont progressé depuis le début de l’agression israélienne contre la bande de Gaza, ce qui reflète l’ampleur du ciblage systématique auquel les journalistes palestiniens sont exposés.

Il a souligné que ce ciblage continu constitue un crime de guerre conformément aux conventions internationales et une violation flagrante des droits de l’homme et de la liberté de la presse.

Le syndicat a exprimé sa ferme condamnation et dénonciation de ce crime, soulignant que le fait de prendre pour cible les journalistes constitue une violation flagrante des lois internationales et humanitaires et constitue un crime de guerre qui s’ajoute à la série de crimes d’occupation qui ciblent systématiquement les journalistes et les travailleurs des médias.

Il a appelé la communauté internationale et toutes les organisations concernées par les droits de l’homme à assurer une protection urgente aux journalistes palestiniens et à prendre des mesures pratiques pour mettre fin aux crimes commis contre eux. Il a également appelé les institutions médiatiques internationales à faire la lumière sur les souffrances des journalistes palestiniens et à prendre des mesures concrètes pour mettre fin aux crimes commis contre eux. veiller à ce que l’occupation ne reste pas impunie.

Le syndicat a affirmé que la presse palestinienne continuera à remplir sa mission avec détermination et détermination, malgré les tentatives continues de l’occupation pour l’arrêter ou la menacer.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page