Les forces russes bombardent une base militaire près de la frontière polonaise
Les forces russes ont bombardé dimanche une base militaire située dans la région de Lviv (ouest de l’Ukraine), près de la frontière polonaise et jusque-là relativement épargnée par le conflit, ont affirmé les autorités locales.
«Les occupants (les forces russes) ont mené une frappe aérienne sur le Centre Les frappes qui ont visé dimanche une base militaire près de Lviv, dans l’ouest de l’Ukraine, ont fait neuf morts et 57 blessés, selon un premier bilan communiqué par les autorités militaires régionales et le maire de Lviv.
« Malheureusement, 57 personnes ont été blessées et hospitalisées, neuf héros sont morts », a déclaré le gouverneur militaire de la région de Lviv, Maxim Kozitsky sur Telegram. Andriy Sadovy, le maire de Lviv, a fourni le même bilan, également sur Telegram.
Par ailleurs, le maire d’Ivano-Frankivsk, ville située à une centaine de kilomètres au sud de Lviv, a affirmé qu’une frappe avait visé tôt dimanche l’aéroport de cette localité.
«Les explosions survenues ce matin sont dues à une frappe sur l’aéroport. Nous sommes en train d’établir l’ensemble des faits», a déclaré sur sa page Facebook Ruslan Martsinkiv.
La base militaire en question est située à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Lviv, grande ville de l’ouest de l’Ukraine où de nombreuses personnes déplacées par l’invasion russe ont afflué. Plusieurs pays y ont aussi déplacé leur ambassade, jugeant cette ville plus sûre que Kiev, la capitale.
D’après le média ukrainien de langue anglaise The Kyiv Independent, des bombardements ont touché toutes les régions de l’Ukraine dans la nuit de samedi à dimanche. Les sirènes anti-aériennes, appelant la population à s’abriter rapidement, ont retenti à Lviv, Poltava (centre-est), Kharkiv (est), Kramatorsk (est), Jytomyr (nord-ouest), Odessa (sud), Zaporijjia (sud-est), Tchernihiv (nord), Dnipro (est) et dans la capitale Kiev.
par: Arab Observer