Les forces russes frappent de groupes de l’armée ukrainienne près de Bakhmut

Le ministère russe de la Défense a déclaré mercredi que les forces russes avaient frappé trois groupes de l’armée ukrainienne près de Bakhmut, alors que des rapports contradictoires font état de combats dans la région.

Le ministère n’a fait aucun commentaire lors de son briefing quotidien sur les informations selon lesquelles les forces russes se seraient retirées du village de Klishchiivka, au sud-ouest de Bakhmut, ce qu’un responsable installé par la Russie dans l’est de l’Ukraine a démenti.

L’Ukraine a déclaré que ses forces avaient remporté un « succès partiel » dans la région de Klishchiivka.

La Russie a annoncé mardi avoir abattu cinq drones au-dessus de la région de sa capitale, attaque attribuée à l’Ukraine, tandis que Kiev et Moscou s’accusent de planifier respectivement une « provocation » et une « attaque » de la centrale nucléaire de Zaporijjia.

Selon le ministère russe de la Défense, quatre drones ont été détruits par la défense antiaérienne près de la capitale et le cinquième a été neutralisé par des « moyens de guerre électronique », avant de s’écraser dans la région de Moscou.

L’attaque n’a fait ni victimes ni de dégâts, a souligné le ministère.

« Toutes les attaques ont été repoussées par la défense antiaérienne, tous les drones détectés ont été neutralisés », s’est félicité sur Telegram le maire de Moscou, Sergueï Sobianine.

« Ces attaques ne seraient pas possibles sans l’aide fournie au régime de Kiev par les Etats-Unis et ses alliés de l’Otan », a accusé le ministère russe des Affaires étrangères.

Les Occidentaux « forment des opérateurs de drones et fournissent les renseignements nécessaires pour commettre de tels crimes », a-t-il ajouté.

Après l’attaque, la porte-parole de la diplomatie russe Maria Zakharova avait dénoncé sur Telegram un « acte terroriste ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page