Les frappes israéliennes se poursuivent en Cisjordanie et dans la bande de Gaza
Le Croissant-Rouge palestinien a fait état de cinq morts dans des frappes israéliennes à Toubas, en Cisjordanie occupée, près de la mosquée Al-Tawhid de Toubas. Ces décès sont le résultat de bombardements israéliens contre un groupe de citoyens à Toubas, a déclaré ce porte-parole.
L’armée israélienne a de son côté indiqué mener actuellement des activités antiterroristes dans les régions de Toubas et Tamoun et qu’un de ses avions avait frappé une cellule terroriste armée dans la zone de Toubas, dans le nord de la Cisjordanie.
Les forces d’occupation israéliennes poursuivent également leur intense agression contre la bande de Gaza pour le 341e jour, ciblant les zones résidentielles peuplées, faisant un grand nombre de martyrs et de blessés.
Pendant cette agression sauvage de l’occupation, 9 citoyens ont été martyrisés et d’autres ont disparu à la suite du bombardement d’occupation d’une maison d’une famille à Jabalia Al-Balad, au nord de la bande de Gaza.
À l’est de Khan Younès, un certain nombre de citoyens ont été blessés dans un bombardement israélien qui a visé une maison, dans le quartier de Bani Suhaila.
Les organisations de défense des droits humains intéressées par le suivi de l’agression israélienne contre Gaza ont qualifié de choquantes les statistiques liées à l’agression. Ces statistiques ont montré que le nombre total de massacres israéliens dans le cadre de l’agression d’occupation en cours contre la bande de Gaza s’élève à 3 568 massacres, tandis qu’environ 10 000 personnes disparues ont été enregistrées. Parmi les martyrs 16 756 enfants et 11 346 femmes, outre 885 membres du personnel médical et 172 journalistes.
Fin août, Israël avait lancé une vaste opération militaire contre Toubas, les villes voisines de Jénine et Tulkarem et leurs camps de réfugiés, où les groupes armés luttant contre l’occupation israélienne sont particulièrement actifs.
Depuis le début de l’agression le 7 octobre 2023, 41 020 citoyens ont été martyrisés, pour la plupart des enfants et des femmes, et 94 925 autres ont été blessés. Les équipes de secours ont encore de grandes difficultés à atteindre les milliers de victimes qui se trouvent encore sous les décombres ou sur les routes.