Les hôpitaux de Gaza sont devenus des pièges mortels, selon l’UNRWA
L’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a déclaré mercredi que les hôpitaux de Gaza sont devenus des pièges mortels.
Elle a expliqué dans un message sur la plateforme X que les familles à Gaza se désintègrent, que les enfants meurent de froid et que la faim tue des vies, en appelant à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza.
Les déclarations de l’UNRWA s’inscrivent dans le contexte des bombardements continus et des attaques directes contre les hôpitaux, les trois hôpitaux publics du nord de la bande de Gaza, à savoir Kamal Adwan, Beit Hanoun et l’indonésien, étant hors service en raison de l’escalade de l’occupation. agression, en outre, seuls 14 hôpitaux sur 36 à Gaza fonctionnent désormais partiellement et sont confrontés à une grave pénurie de fournitures, selon ce qu’a rapporté le ministère palestinien de la Santé.
Selon des sources médicales palestiniennes, le bilan humain s’alourdit a 45 936 martyrs, dont la plupart des femmes et des enfants, depuis le début de l’offensive israélienne, le 7 octobre 2023.
Les mêmes sources ont révélé que le bilan des blessés s’est élevé à 109 274, depuis le début de l’agression israélienne, alors qu’il y a des milliers de victimes qui sont toujours sous les décombres.
Il vaut la peine de mentionner que les troupes israéliennes ont commis six massacres contre des familles palestiniennes dans la bande de Gaza, faisant 51 martyrs et 78 blessés, en 24 dernières heures.